Expédition & Livraison
Conditions de livraison
La livraison est assurée par le transporteur GLS.
Les frais de livraison sont offerts pour la France métropolitaine.
Ils sont de 10,00 euros pour la Belgique et le Luxembourg et de 25,00 euros pour la Corse par article commandé.
Lors de l'expédition de votre commande, un mail de confirmation d'expédition vous sera envoyé. Celui-ci contient de nombreuses informations sur la livraison, nous vous invitons à le lire attentivement. Vous recevrez également le lien de suivi de votre colis. Il vous permettra de suivre l'acheminement de votre commande de l'expédition à sa livraison.
Les transports GLS assurent les livraisons à domicile dans un délai de 24 à 48h (jours ouvrés) à partir de la date d’expédition.
Dans le cadre d’une livraison en mode « Flex Delivery Service », une date de livraison sur un créneau de 3h vous sera communiquée par SMS ou par mail dès la prise en charge du colis.
Si cette date ne vous convient pas, vous aurez jusqu'à minuit pour donner de nouvelles instructions sur le site de GLS et choisir une nouvelle date, une autre adresse, la livraison en point relais ou bien la dépose du colis sans signature à l'endroit souhaité.
Dans le cadre d’une livraison pour la Belgique ou le Luxembourg, mais également dans certains cas selon les articles commandés, la livraison se fera en mode « Euro Business Parcel ».
Lors de l’expédition de votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé et vous permettra de suivre l’acheminement de votre commande de l’expédition à sa livraison. En cas d’absence le jour de la livraison, il vous sera également possible de reprogrammer la livraison à une date ultérieure ou à une autre adresse en nous contactant directement.
Notez également que dans le cas d’une commande volumineuse, la livraison de vos articles se fera certainement sur palette et sera effectuée par les Transports Kuehne & Nagel.
Dans ce cas, nous vous enverrons une confirmation d’expédition dès prise en charge de la commande par le transporteur au sein de notre dépôt, et ce dernier vous contactera directement afin de programmer un rdv pour la livraison.
Nos livraisons se font toutes au "pas de porte", c'est-à-dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens.
En cas d’absence
Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous sera déposé dans votre boîte aux lettres.
Afin de convenir d'une remise en livraison, nous vous invitons à nous recontacter soit au 03 88 45 31 39, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, ou bien par mail à l’adresse suivante : contact@idimex.fr
Vous pourrez également vous connecter directement sur le site de GLS avec le numéro de suivi colis
pour demander une nouvelle mise en livraison du colis :
https://gls-group.eu/FR/fr/remise-livraison-colis
Pour votre information, la société GLS est autorisée à effectuer une livraison alternative sauf avis contraire, spécifié par le client sur l'adresse de livraison.
ATTENTION : aucune réclamation ne sera prise en compte si vous autorisez le livreur à déposer votre/vos colis en votre absence et vous ne le/les retrouvez pas à votre retour.
Conformité de la marchandise
Lors de la réception de votre commande, nous vous demandons d'ouvrir le colis devant le transporteur et de bien vérifier la conformité de votre marchandise avant de signer le bon de livraison.
En cas de réserve, soyez le plus précis possible (casse, anomalie, rayure, état de l'emballage). Le bon de livraison atteste légalement de votre accord sur l'état de votre marchandise et l'acceptation en état de celle-ci.
ATTENTION : une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient, ni Mobil-Meubles, ni le transporteur ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport si elles n'ont pas été mentionnées sur le bon de livraison.
C'est pourquoi il est très important de noter par écrit les éventuelles réserves que vous auriez sur un produit, avant de signer le bon de livraison.
Politique de retour
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client le plus rapidement possible.
Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande.
Pour tout échange ou remboursement de marchandise, il est impératif de nous renvoyer le produit dans son emballage d’origine.
Dans certains cas, les frais de retour peuvent être à la charge du client. Merci de vous renseigner auprès de notre service client.
Service après-vente
Nos produits sont garantis 2 ans.
Si vous recevez un produit endommagé, nous vous ferons parvenir des pièces de remplacement dans les meilleurs délais.
Il suffira de nous indiquer les numéros des pièces concernées par l’endommagement qui figurent sur la notice de montage ainsi que le numéro de série indiqué en première page de la notice. N'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus d'informations.